Balistic, Atelier de Gravure

Journée de l’estampe 2011

L’atelier de Gravure Balistic sera présent à la journée de l’estampe contemporaine qui est organisée place St Sulpice à Paris. Rendez vous le 28 juin 2011 de 14h à 22h.

Le mardi 28 juin 2011 la Place Saint-Sulpice recevra les artistes pratiquant le multiple. L’estampe, forme très ancienne d’art graphique, est une expression artistique bien vivante et tout à fait intégrée dans le paysage artistique contemporain. Les techniques de l’estampe sont très variées ; que ce soit de la gravure sur métal, sur bois, sur lino, sur plexiglas, de la lithographie, de la sérigraphie ou de l’image numérique, à partir d’une matrice de création originale, on peut faire des tirages de plusieurs exemplaires identiques ; ces multiples épreuves sont imprimées par un imprimeur ou par l’artiste lui-même et le prix, moindre que pour une oeuvre unique, permet à de nombreux amateurs et collectionneurs d’accéder ainsi facilement à des oeuvres de très haute qualité.

Cette manifestation populaire rassemble plus d’une centaine d’artistes, d’imprimeurs et d’associations, ces dernières proposant notamment leurs services ; il est ainsi possible grâce à elles d’accéder, aux ateliers et à des stages ou des cycles de formation – de débutant à confirmé – pour toutes ces techniques.

Pendant une journée entière, de 14h00 à 22h00 le public pourra rencontrer les artistes, dialoguer avec eux autour de leurs oeuvres exposées et se familiariser avec leurs techniques.


agenda

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 56452

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site News/Presses   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.11 + AHUNTSIC

COPYRIGHT (C) ETR BALISTIC GRAPHIQUE

Atelier-Musée d’Art Graphique d’Arcueil, 5 avenue de la Convention, 94110 Arcueil, Tel : 01 45 46 51 64