Balistic, Atelier de Gravure
Accueil du site > Atelier de gravure > Projets Enfance

Projets Enfance

Depuis plusieurs années nous collaborons avec des centres de loisir et des centres de réinsertion pour offrir une éducation artistique extra scolaire à des enfants issus d’origine et de conditions très diverses. Les ressources humaines et matérielles que l’association dispose pour la réalisation de ces projets éducatifs permettent d’avoir un réel impact sur la culture et le comportement des jeunes qui passent à l’atelier. Nous n’hésitons pas à nous investir sur la transmission du savoir (technique, histoire, …) pour élargir les connaissances des enfants et ainsi susciter des rêves, voir des vocations.

Ces projets, autour de l’édition de livres d’art créés par les enfants, sont reconnus et soutenus par la ville d’Arcueil, par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports et par la Préfecture du Val de Marne.

Articles de cette rubrique


Rêves de villes

De octobre 2011 à juin 2012 : le projet que nous avons réalisé se déroule autour de l’édition d’un livre d’art sur le thème de l’architecture, où l’histoire et les dessins ont été créés par un groupe de 13 enfants du Centre d’Hébergement et de Réinsertion Social (CHRS) de Cachan.



Bestiaire

Pour l’année scolaire 2010-2011, un projet éducatif réalisé avec les enfants du centre d’accueil UFSE de Cachan.



Partageons nos rêves

Durant l’année scolaire 2009-2010, un projet éducatif réalisé avec les enfants du centre d’accueil UFSE de Cachan.

Vernissage de l’exposition le 1er juillet 2010 à 18h30.

UFSE, 50 avenue Jean Jaurès, 94230 Cachan



Vivre Ensemble

De octobre 2008 à mai 2009 : le projet que nous avons réalisé se déroule autour de l’édition d’un livre d’art où l’histoire et les dessins ont été créés par un groupe de 10 enfants du Centre d’Hébergement et de Réinsertion Social (CHRS) de Cachan.



Arcueil à pas de Géant

De octobre 2006 à mai 2007 : le projet que nous avons réalisé se déroule autour de l’édition d’un livre d’art où l’histoire et les dessins ont été créés par un groupe de 20 enfants du Centre de Loisir Paul Signac d’Arcueil.



CAP+ sur la lune

De octobre 2003 à mai 2004 : le projet que nous avons réalisé se déroule autour de l’édition d’un livre d’art où l’histoire et les dessins ont été créés par un groupe de 20 enfants du Centre de Loisir Paul Signac d’Arcueil.



agenda

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 42551

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Atelier de gravure  Suivre la vie du site Projets Enfance   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.11 + AHUNTSIC

COPYRIGHT (C) ETR BALISTIC GRAPHIQUE

Atelier-Musée d’Art Graphique d’Arcueil, 5 avenue de la Convention, 94110 Arcueil, Tel : 01 45 46 51 64